Pour circuler dans un pays membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, le permis de conduire international n’est pas obligatoire.
Vous devez vous présenter à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture de votre lieu de domicile, muni des documents suivants :
- votre permis de conduire français. (Le permis de conduire international ne peut être délivré qu’à une personne résidente et titulaire d’un permis de conduire français.)
- une pièce d’identité et sa photocopie
- une lettre de votre part attestant de votre lieu de domicile,
- 2 photographies d’identité identiques, récentes et conformes à la réglementation en vigueur ;
Pour toute demande effectuée par courrier, fournir également une enveloppe à votre adresse affranchie au tarif ‘’recommandé’’ (pour environ 28 grammes), et joindre les photocopies recto verso lisibles de la pièce d’identité et du permis de conduire (ne pas transmettre les originaux).
Si vous mandatez quelqu'un pour effectuer les démarches à votre place, celui ci doit en plus être titulaire d'une procuration et d'une pièce d'identité à son nom.
Le permis international est délivré immédiatement.Il est valable 3 ans, à condition d’être accompagné du permis de conduire national.
Ce n’est pas un droit de conduire, il n'est qu'une traduction internationale de ce document (le permis de conduire)
Si vous établissez votre résidence dans un Etat non membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen vous devez vous informer, dès votre installation, des conditions de reconnaissance ou d’échange de votre permis de conduire français
1 comment:
CA SENT LE COPIER COLLER CA !!!
où est le copyright ??? :)
Post a Comment