Pourquoi les Français sont implantés massivement en Floride ?
La région a de quoi faire rêver.
En plus du climat tropical qui facilite la vie quotidienne et qui aide à la non morosité des habitants :-) la situation géopolitique de Miami est idéale. Entre l'Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, c’est une situation de 1er choix pour les sociétés multinationales. C’est une plaque tournante pour les échanges avec plus de sécurité et de meilleurs moyens de communication et de transport qu'en Amérique du Sud.
Aussi proche de la Californie que de l’Europe !Cartier, LVMH, Club med, Airbus y sont implantées, pour n'en citer que quelques unes. Miami est aussi proche de l'Europe que la Californie avec 2 vols directs par jour sur Paris.
Miami est aussi une ville jeune, à peine plus de 100 ans, en pleine expansion et à caractère vraiment international avec plus de 70 langues répertoriées dans les écoles.
A travers le programme ESOL (écoles publiques) les enfants étrangers suivent des cours d'anglais intensif. C'est aussi la cote d'Azur des Américains du Nord (New York, Chicago, Boston) où la Jet Set se retrouve dans les restaurants et boîtes de nuit branchées de South Beach le quartier Art deco.
C'est aussi le premier port de croisière du monde, le 3e aéroport des Etats-Unis, le 5e noeud Internet des Etats-Unis.
Des avantages fiscaux Enfin, fiscalité. La Floride offre de grands avantages aux entreprises avec une imposition sur les revenus de la personne inexistante pour l'Etat de Floride.
Quel business monter ?
Les opportunités pour les nouvelles implantations sont plus importantes dans les domaines des services, de l'import export et du B2B.Le commerce de détail (sauf les restaurants et les boîtes de nuit, tenus essentiellement par des Français) et les chaînes de grandes marques, n'est pas à conseiller.
Et lundi, dernier jour de visite sur la Côte Est des Etats-Unis. Clôture avec les conseils de notre guide pour les futurs expatriés à Miami, et aux Etats-Unis en général
No comments:
Post a Comment