Breaking news : More Information at the bottom of the page - FACEBOOK direct link - Plus d'informations en bas de la page - FACEBOOK lien direct


Thursday, March 20, 2008

Visa - Ambassade des Etats-Unis - Paris




Derniere étape : rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis

Je fais donc tous les documents par Internet via le site de l'ambassade
Il me demande le numero de passeport, ainsi que mon numero de carte bancaire
( 14$ pour l'inscription )


Je remplis leur formulaire DS 157 ( environ 1h30 pour remplir leur papier ...) ensuite le DS 158 ( environ 30 min ) et enfin le formulaire DS156 ( environ 1h )

Après 3h, je peux enfin choisir le jour qui me conviens, je choisis donc un jour ou je travaille pas
( le mardi 29 avril 2008 )

Probleme l'heure du rendez-vous est à 8h30
J'ai deja pris mes billets PREM'S et je n'arrive qu'a Paris EST à 9h15 !!!
J'envoie un mail à l'ambassade pour savoir si c'était possible d'arriver en retard ou reculer d'une heure mon rendez-vous.

3 jours plus tard : 0 réponse, ( au moins c'est clair :-) )
Je décide donc de les appeler avec leur numero magique 08******* à 14,50€ l'appel

" Pour la version anglaise taper 1, ...... , Ambassade des USA, quel est votre type de carte ? ...."
Tous cela pour me dire que c'était a l'appreciations des gardes si ils voulaient me faire rentrer ou non.
Impossible de reculer un peu le rendez-vous! L'ambassade est fermé l'après-midi !!!

donc 14,50€ dans le vent .....

Plus qu'une solution, appeler de la famille sur la region parisienne ( merci tonton ), pour qu'ils puissent m'heberger la veille.

Probleme resolu, nouveau billet de train acheté en PREM'S à 20€ quand même !

donc pour résumer :
départ Vesoul : lundi 28 avril 2008 à 15h55 - arrivée Paris EST à 18h45 (environ)
rendez-vous à l'ambassade 8h30 le mardi 29 avril 2008
( me reveillerai à 6h00 pour arrivée en avance ...)
retour Paris EST à 18h15 - arrivée Vesoul 21h57


Photos de la journée a venir ...


TO BE CONTINUED

No comments: